jeudi 26 juillet 2012

Excursions autour Bahia




Ilha de Itaparica

Nous avons bien profité de cette semaine à Bahia, nous logions dans une auberge très sympathique dans Barra,  le quartier plutot vivant des plages bondées comme adorent les brésiliens. On y a d'ailleurs fait la rencontre intéressante de Polyana, voisine de chambre,qui se présente en vous notifiant que c'est un transexuel aussi naturellement que vous pourriez lui dire que vous êtes française ! Tout va bien, nous sommes bien au Brésil !


Nous avons également pas mal voyagé non loin de Bahia, Nous voilà donc en partance pour Itaparica, une assez grande ile ( petite pour les bahianais mais les brésiliens n'accusent pas la même définition de "petit" que nous, quand la plage est "proche", elle est à 15 minutes en voiture!) 

C'est une jolie ile, dont nous n'avons fait qu'une seule plage ou le sable est magnifique et l'eau chaude comme il faut. 




Le principe au Brésil, c'est d'aller à la plage, de s'installer sur une chaise, de commander une cerveja et de regarder le temps passer comme cela. Plutot plaisant comme programme, les brésiliens ont tout compris à la belle vie en fin de compte. 





Bahia vu du bateau


Et lorsqu'on a fini de regarder le temps passer, on peut également s'adonner à une improvisation plus ou moins réussie de capoeira, ou plutot une douce inititation...





Et lorsque le soleil se couche, c'est toujours fabulosa. (mon Portugais progresse).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire