Arembepe
Arembepe |
Pendant cette semaine à Salvador, nous avons effectué une journée d'excursion, avec un guide bien brésilien, et deux cariocas. Nous sommes donc partis de bon matin pour Arembepe, un joli village au bord de la mer, relativement touristique et connu à mon avis, néanmoins nous y étions bien les seuls touristes ce jour là! Heureux hasard. Il s'agit donc d'un village bien coloré, avec une plage bien brésilienne c'est-à-dire bondée: Les brésiliens ont apparemment le goût pour les plages où la promiscuité est de rigueur (chose que nous français avons plus tendance à vouloir éviter je crois!). Cependant cela donne à la plage une bonne tonalité brésilienne, avec toujours un bière à la main.
Un peu plus loin, à quelques kilomètres de Arembepe existe ce qui rend ce village connu, un petit coin de paradis où "subsiste" un village d’irrésistibles Hippies. Oeuvre touristique ou véritable subsistance de Peace and Love, le mystère reste entier... Mais toujours est-il que le lieu est absolument magnifico, et que les hippies ont toujours les cheveux longs et l'on envie toujours leur simple existence d'amour et d'eau fraiche.
L'on y joue de la guitare, l'on y fabrique des babioles et autres bijoux avec les moyens du bord, et la plantation de cannabis ne doit pas être bien loin. Bref ça ressemble un peu au paradis, ils semblent seuls au monde dans ce petit coin caché et l'on n'a Aucune envie d'en repartir. On se demande quand même en tant que bons occidentaux, comment font ils pour subsister sans revenus...
Une maison Hippie brésilienne ressemble un peu à un fourre-tout, un bon appart étudiant mélangé à une galerie d'art Hipster avec une touche de Robinson Crusoe. Bref on y trouve un peu tout et n'importe quoi, la vaisselle n'est pas faite, les poêles ont d'ailleurs servi de décoration en étant véritablement incrustées dans la pierre des murs, des conserves en décomposition font copinage avec des tamtam et guitares ou autres yukulele, et à la télé au premier étage passe le dessin animé du chat botté pour un public absent! Bref c'est bien cocasse.
Il y a même une école, qui doit surement apprendre à rouler des joints !
L'école Hippie! |
Et la vue de l'école |