mercredi 5 septembre 2012

Caruaru

Pendant ce joli voyage nous avons fait escale à Caruaru. Il s'agit d'une ville de l'intérieur du Brésil, dans l'état du Pernambuco (Etat de Recife). 
Elle est située dans ce qu'on appelle le Sertao : C'est l'arrière-pays, l'intérieur, là ou il fait une chaleur fabuleusement étouffante et où le pays est bien moins développé que le littoral. 
On n'y trouve absolument aucun touriste et le paysage est beaucoup plus aride, mais empli de végétation sauvage. 


Caruaru est connue pour son marché, de fruits, de légumes, de viandes et de produits artisanaux dont on trouve des reproductions dans toutes les villes du Nordeste.
 Ceci est du CAJU! C'est un fruit du Nordeste, plutôt bon quoiqu'un peu râpeux, que l'on trouve en reproduction un peu partout à Aracaju: Il lui a donné son nom! Ainsi nous pouvons nous targuer de disposer de poubelles en forme de Caju.

Il se mange également en association avec le Pitu. Il s'agit d'une Cachaça bon marché qui a évidemment beaucoup de succès ici : Le principe s'appelle "Pitu-Caju" et consiste à croquer dans un Caju après un shot de Cachaça. Les Noderstinniens (?) adorennntt cela!


Ah et j'oubliais: le Caju peut se targuer de disposer de cette chose étrange grise/beigasse : ce sont des noix de cajoux! Les Brésiliens adorent manger cela en apéro - C'est-à-dire à toutes les heures de la journée... -.





La ville se revèle donc assez rustique et pas véritablement très jolie, d'autant que l'on a raté le marché et eu simplement droit au nettoyage de celui-ci, mais néanmoins une excursion intéressante qui nous a montré ce qu'était le vrai Brésil de l'intérieur du Nordeste !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire